OS: texte......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OS: texte......

Message  Miss BK le Sam 1 Oct - 22:40

C'est pas vraiment un OS mais je savais pas trop dans quelle catégorie le mettre. C'est juste un texte qui m'est venus quand je me suis ballader la ou j'habitais avant.
_____________________

Se souvenir du passé, repenser aux endroits de son enfance, se remémorer les moments qu’on a vécut. Je marche dans ses lieux qui ont bercer mon enfance, mon adolescence. Je marche sur mes pas, les même qu’il y a plusieurs années e, arrière, c’est une étrange sensation mais comment l’expliquer sans l’avoir vécut, c’est pourtant agréable.
Agréable de penser aux souvenirs joyeux de cette époque. De l’insoucience a profiter d’être juste un enfant. Profiter de rire, de s’amuser, juste de profiter de la vie. Je repense a ses personnes qui m’ont entourer, certains je les côtois encore plus ou moins, mais la distance et les choix de vie en ont décider autrement. Il est loin le temps où l’on s’était promie une amitié éternelle.


Ce léger vent sur le chemin ou je marche, est si doux et agréable, il permet de ne penser a rien, juste de se laisser porter et d’oublier pendant quelques secondes ce qui nous tracasse. Je marche dans ce petit espace de verdure, ici aussi j’y ais de beaux souvenirs. Les ballades en forêt, la ramasse des châtaignes. Pourtant, tout a changer. La vie semble être la même mais les habitations ont prit l’ascendant sur la nature. De tout nouveaux quartiers ont poussé de terre comme des champignons, tout a changer.
Pourtant il suffit d’un arbre, d’un objet pour que les souvenirs remonte a la surface. Je me souviens de se banc où je suis assise en ce moment, où je passais des heures a penser, a laisser mon esprit divaguer comme je le fais maintenant. Bonjour Nostalgie!!!!!!


Déjà a cette époque j’aimais coucher les mots sur le papier, pour laisser une trace, le goût de l’écriture a toujours fait partie de moi. Hélas, je n’ai jamais pus aller au bout de cette passion.
Je continus de marcher. Cette forêt aux milles découvertes. La piscine le décor a bien changer. Ce terrain vague où j’aimais cueillir des fleurs. Ce chemin que je prennais tous les matins pour aller a l’école. La boulangerie où je m’arrêtais tout les matins pour chercher mon petit pain. Tout ses endroits me rende nostalgique.


Puis je m’arrête devant le collège.
Lieux de connaissance par exellence et pourtant l’un des endroits les plus détesté de ma vie. Je m’arrête devant, jamais je ne pourrais y remettre les pieds. Pour la première fois dans cette promenade nostalgique, les souvenirs qui me reviennent sont douloureux. Ses souvenirs me hante encore aujourd’hui.La cruauté et la méchanceté de mes bourreaux n’avait d’égal tant ils aimaient a me maltraiter. Jusqu’a arriver a être montrer du doigts et a être le souffre douleur de ce même collège.
Tout le monde savait. Les professeurs, le principal, personne n’a rien fait. La seule fois, la seule et unique fois où cela a bouger, c’est pour s’entendre dire que c’est votre faute, qu’il faut plus s’affirmer. Que faire alors quand on met la parole d’une élève en doute? Je me tais et je subis. Et j’applaudis la défaillance su système scolaire qui n’est même pas capable de voir la souffrance et le mal-être d’une de ses élèves.


Je regrette de ne pas avoir eu plus de force de caractère, d’avoir su me défendre. Mes résultats ont baisser en fléche sans que personne ne s’en inquiète. Je me suis éffondrée dans l’indiférence la plus totale, au pire des moment, l’année de mon Brevet que j’ai raté. Si je pouvais remonter le temps , je changerais tout.
Les séquelles aujourd’hui sont toujours là. Pas physique, mais moral. Cette peur d’aller de l’avant, celle de tout ce qui m’entoure, toujours en proie au doute, a chercher qui je suis et ce que je veux. Eux, ont réussit leur vie, un bon job, un appart’, souvent marier avec enfant. Et moi qu’est-ce que j’ai de ma vie? Rien. Toujours a me chercher. Toujours a lutter contre ses démons du passé.


J’ai déjà entendus,enfin on m’a dit, que je prêtais trop d’importance a ce qui c’est passer, que ce n’était pas si grave. Pour eux ce n’était que des jeux d’enfants. Quand on se fait frapper, insulter, humilier, ce n’est plus un jeux. Eux, ont la belle vie, ils ont tout oublier, ils ont la belle vie.
Personne ne peut comprendre tant qu’on ne le vit pas. Je me sens fragilisée de cette époque. Peut-être que c’est pour cela que l’on ma toujours prise pour une imbécile, peut-être que c’est marquer sur mon front? Ou peut-être que je prête trop d’attention a ce qui c’est passer?


Cela dit, je n’arrive pas a oublier. Des fois je me dis que ca fais partie du passé et que je devrais tourner la page et penser a autre chose, mais cela a eu de telles conséquences. Peut-être que je devrai suivre une thérapie pour enfin mettre tout cela de côté mais je ne sais pas si j’en ai la force. Ces événements ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Mais une question me tourmente, qui est-ce que je suis?
Je retourne sur mes pas, rester ici m’est devenu presque impossible. J’emprunte le chemin que je prenais tout les jours. La aussi tout a changer. La vie change, les lieux changent, les souvenirs restent les mêmes.


Je retourne vers mon banc, dans mon havre de paix, ce petit coin de verdure prés de la piscine. Je laisse a nouveau mon esprit divaguer au passé. Couchez ses mots sur le papier m’a fait du bien, comme si je m’en trouvais apaissée.
La vie est faite de bons et de mauvais moments, de recontres éphémères ou de rencontre agréable qui marque votre vie et qui reste immuable dans votre vie. La mienne a connu beaucoup de mauvais moments, de mauvaises rencontres. On dit que la roue tourne pour tout le monde a un moment donner de la vie, moi j’arrends mon tour qui semble ne pas vouloir arriver.

Je fermes les yeux et ne pense a plus rien, juste laisser mon esprit qui se laisse porter par cette douce brice automnale.
avatar
Miss BK
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 2991
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : blottis dans les bras de Bill au creux de son cou

Revenir en haut Aller en bas

Re: OS: texte......

Message  Prinzess Sélénia le Dim 2 Oct - 1:53

c'est peut être parce que je me retrouve autant dans ce que tu as écrit sur ton passé, que tu as vécu et ressenti, que je me sens aussi bouleversée Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai passé le week end dernier chez ma soeur aînée dans la région de mon enfance, et les longues promenades que nous avons faites ont fait remonter en moi des souvenirs d'enfance... replongée en pleine nostalgie Sad
avatar
Prinzess Sélénia
An Deiner Seite
An Deiner Seite

Messages : 842
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 54
Localisation : dans un jacuzzi avec bill et lui embrassant le cou

http://www.PrinzessSelenia69.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OS: texte......

Message  KKo" le Dim 2 Oct - 10:55

Les mots sont vraiment magnifique bravo petit chat , tu es pas toute seule alors ne t'inquiete pas ^^
avatar
KKo"
Mädchen Aus Dem All
Mädchen Aus Dem All

Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28
Localisation : Tokyo *Dreams*

https://www.facebook.com/Just.KiyoKko

Revenir en haut Aller en bas

Re: OS: texte......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum