Forum Für Immer Jetzt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vague de révolution...

4 participants

Aller en bas

Vague de révolution... Empty Vague de révolution...

Message  Saby Ven 2 Déc - 15:38

Bon, vous vous souvenez que sur l'autre forum, un topic sur l'intimidation à l'école avait été ouvert. Beaucoup de personne ici en ont subi, j'en fais parti, même mes amis l'ont fait sans le vouloir....
Je veux ouvrir ce topic pour parler d'un "phénomène" qui se produit en ce moment chez moi au Québec.

Une vague de révolte contre l'intimidation à l'école.

Pour commencer au début....Lundi le 28 Novembre....Marjorie Raymond, une jeune fille de 15 ans, s'est enlevé la vie à cause de l'intimidation qu'elle subissait à l'école...

Ce n'est pas la première...malheureusement surement pas la dernière, mais la mère de cette fille à décidé d'en parler, de lancer un message et ça a fonctionner....enfin.

Je crois qu'il était temps....bon je trouve navrant que les gens ait eu besoin d'un tel évènements pour se réveiller, mais au moins ils l'ont fait.
Les étudiants de son école ont décidé d'organiser une marche et une envolée de ballon...ok...c'est bien, mais....tout ces jeunes qui ne l'ont jamais aidé, tout ces jeunes qui ont laisser faire les choses alors qu'ils voyaient ce qui se passait....maintenant ils disent que c'est tristes, que ça n'aurait pas du se passer. Ça...ça me dégoute, je peux pas croire que les gens soient si hypocrites....mais bon...je me dis....les gens réagissent....un peu trop tard...mais ils le font.

En ce moment il y a des débats, les médias s'en mêlent, les gens postent vidéos et messages sur le net.

Je voudrais savoir...qu'en pensez-vous? Je connais votre point de vue face à l'intimidation, mais je veux savoir. Croyez-vous que c'est une bonne chose? Quel idée d'action avez-vous? Des choses faisables?

Bon...pour finir....je vous met la lettre d'adieu de Marjorie....


Marjorie Raymond, 15 ans, s'est pendue dans le garage situé à côté de la maison familiale. C'est sa mère qui a fait la macabre découverte, alors qu'elle était en présence de son autre fille de cinq ans, Destiny. L'adolescente avait pris soin d'écrire une lettre de trois pages visant à expliquer son geste.



Chère maman! Je suis énormément désolée de ce que j'ai fait et sache que c'est loin d'être ta faute.
Au contraire, je te ferai du mal sans le vouloir. Tu es la meilleure maman au monde. C'est juste que la vie, je n'en peux plus. Montre cette lettre aux gens qui vont te blâmer! AVIS À TOUS : Chantal Larose est une personne exceptionnelle et une mère formidable!

Je ne t'aurais échangée pour rien au monde!


Maman, je vais veiller sur toi. À chaque seconde qui va passer, je vais être près de toi pour te soutenir. En d'autres mots, je vais être ton ange gardien pour toujours. Je t'adoreeeeeeeeeeee.

Je ne veux pas que tu aies de la peine. Je crois que ma place est en haut.

Je ne méritais pas d'être entourée par des trésors comme toi. Je m'en veux tellement de t'avoir donné la vie dure...

Je dis fuck le proverbe qui dit "loin des yeux, loin du coeur!" Tu ne me verras plus, mais je serai là à chaque instant. Excuse-moi, maman, vous allez tous me manquer! Dis-toi que j'ai eu du mal à quitter ce monde, car je ne peux pas m'imaginer de ne pas vous côtoyer, toi, Greg et Destou. Mais, au moins, je pars pour un monde meilleur.

Ne fais surtout pas de connerie. Continue de nous aimer, nous, tes trois enfants, de prendre soin d'eux et surtout de toi.

Tu mérites tout l'or du monde. Au plaisir de te revoir en haut. Je vais t'attendre avec papi Yves à mes côtés et sache que lorsque tu te sentiras observée ou touchée, c'est moi qui te sers dans mes bras de toutes mes forces.

Je t'aime à l'infini. Aucun mot ne peut te décrire.

Greg, mon cher frère, occupe-toi de maman comme une prune. Ça va me manquer de m'obstiner. Je t'adore même si toi ça laisse à désirer.

Prends soin de toi! Et aide notre précieuse maman.

Destiny, mon petit chaton, tu ne comprendras pas ce qui s'est passé. Et je ne veux pas non plus. Continue de bien grandir, tu es mon petit amour! Je vais suivre ton parcours, parce que je ne veux pas que tu prennes les mêmes chemins que moi!

Maintenant je suis avec ton papa! Je t'aime.

Papa, je ne sais pas quoi te dire à part que tu es quelqu'un de bien et même si on ne se voyait pas souvent, tu comptais beaucoup à mes yeux.

Vous êtes tous dans mon coeur! Et je vais le répéter! Ce n'est pas la faute à ma superbe de maman!

C'est la faute de la vie et des gens jaloux, qui veulent seulement gâcher le bonheur des autres.

J'espère que vous allez me pardonner.

Je vous AIME et je vais veiller sur chacun de vous
Saby
Saby
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi avec mes deux merveilles dans les bras.

https://furimmerjetzt.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Johnny Rotten Mer 20 Juin - 7:25

Des ados y'en a des milliards qui se suicident chaque année, elle aurais pû y réfléchir à deux fois avant de se pendre, parce'qu'en plus, elle avais seulement 15 ans, elle avais toute sa vie devant elle. Et pour une moquerie elle fout toute sa vie en l'air ?

Et pareil, je pense comme toi. C'est un acte hypocrite de dire "Oh la pauvre" / "Ouh la la trop triste" alors que cinq jours avant l'acte, tout le monde s'en battais la noix d'elle. Putain franchement c'est ignoble.

Et sa mère n'aurais pas du lancer le scandale, elle est un peu cucul ...



Enfin, trèves de plaisanteries.
Johnny Rotten
Johnny Rotten
Mädchen Aus Dem All
Mädchen Aus Dem All

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Dernière visite le Ven 30 Mai 2014 - 20:07 / date actuelle Lundi 16 août 2021 1:18

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  GiiuLiia Jeu 21 Juin - 14:17

c'est que qu'elle aurait pu y réfléchir, mais ce qu'elle a vécu, je 'lai aussi vécu, et aussi penser au suicide, car te faire insulter, frapper, humilier, menacer quand tu as même pas 13 ans, c'est très dure à supporter
Ma fin d'enfance et mon début d'adolescent on été gâcher pas des petite pute qui ce crois supérieure aux autre et a des petits salopard qui pense qu'a faire chier des petite jeune sans défence, tu trouve sa normal de s'en prendre au faible? moi non
Donc oui, des jeunes, qui on un faible mentale ce suicide pour ce soulager de toute cette souffrance.
Pour te dire qu'on insulter même ma mère de pute, je ne pouvais pas m'habiller en marque, car mes parent n'avais pas les moyen, donc j'étais la clodo du collège, quand une fois ma mère ma payer des basket de marque, c'étais les remarques d'une méchanceté gratuite : "ah tien, elle a fait les trottoir ta mère?" entendre sa quand tu as eu a peine 12 ans, ta te va droit au coeur et sa le brise en 1000 morceau.
faut arrêter de critiquer ses pauvre jeune qui de tue, car ils sont à bout de force. Essaie juste de te mettre à leur place.
Moi, oui je ne me suis pas suicidé, car ma mère ma énormément aider, mais en même temps, je lui parler de tout ce que l'on me faisais a lm'école.
Et les surveillant au collège, en parlons en tien. Ils sont censais surveiller la cours, mais que font-ils quand des jeunes se fond tabasser dans un coin? rien, ils boivent leur café, pied sur le bureau, c'est un "pions" payer à rien foutre pendand que d'autre se font taper et rentre chez eu avec de gros cocart? oui, c'est ce que j'ai vécu, les surveillant me voyer me faire taper, et n e disais rien, quand ma mère a été ce plaindre auprès de la directrice adjointe (qui été une pute ambulante) et ba tu sais ce qu'elle à fait? une pauvre petite remarque de comportement dans le carnet de liaison, waou super sanction, tu trouve pas?
Et d'autre jeune, vive beaucoup plus pire que moi.

De toute façon, pour le comprend, faut l'avoir vécu, sinon, c'est que qu'on peux pas comprendre son geste.
Moi ce que 'jai vécu, ma complètement gâcher ma vie. j'ai une sorte de phobie des gens, je reste toujours en retrais, et je suis ferme et très dure quand je ne connais pas, tout ça a cause de petite putes qui ne pètais pas plus haut que leur cul.

bon je vais arrêter mon romand
GiiuLiia
GiiuLiia
1000 Meere
1000 Meere

Messages : 1303
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Dans les bras du beau baptiste Giabiconi ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Johnny Rotten Jeu 21 Juin - 18:17

Bah écoute, moi mes parents sont en difficultée économique, et j'ai vécu exactement la même chose que toi.
Quand j'suus entrée en 5ème, je trainais qu'avec des mecs parce'que les filles me trouvaient trop marginal, trop garçon manquée, et un jour on étais en sport, et une fille de ma classe sort à voix haute "Kelly t'as pas d'amis ?" j'ai pas eu le temps de répondre, qu'elle avais déjà dit "Ah si j'oublais, tu payes la bande à Pierrick pour qu'ils restent avec toi"
Ou alors un autre jour, toujours en 5ème, on avais reçus nos payes de cantine, tout le monde devais payer 150€, et moi j'étais la seule qui en payais 5€ (comme je te l'ai dit, mes paternelles sont en difficultés économique) et ma voisine de table regarde ma somme, et sort à ses copines "Kelly elle habite dans un carton, c'est pour ça qu'elle porte toujours le même survêtement"
J'en ai encore plein, on me HAÏSSAIT parce'que dès mon entrée, j'étais pas du tout pareille que les autres, j'voulais me différencier des autres.

Bref j'arrête mon roman
Johnny Rotten
Johnny Rotten
Mädchen Aus Dem All
Mädchen Aus Dem All

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Dernière visite le Ven 30 Mai 2014 - 20:07 / date actuelle Lundi 16 août 2021 1:18

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Saby Ven 22 Juin - 3:08

Personellent je ne critiques pas son choix je critique les gens autour qui ne font jamais rien jusqu'a ce qu'il soit trop tard
Saby
Saby
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi avec mes deux merveilles dans les bras.

https://furimmerjetzt.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  GiiuLiia Ven 22 Juin - 17:07

Alors, si tu as vécu sa aussi, pourquoi tu dit qu'elle ce fous en l'air pour des moquerie? elle na peut être pas vécu de simple moquerie.
Faut pas critiquer les gens sans savoir leur vécu. On le suicide n'est pas forcement une solution, mais pour certain jeune, ils en on tellement marre, que c'est un soulagement pour eux =)
GiiuLiia
GiiuLiia
1000 Meere
1000 Meere

Messages : 1303
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Dans les bras du beau baptiste Giabiconi ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Johnny Rotten Ven 22 Juin - 17:14

Oui, mais ils verront qu'après, ils ont choisi la plus mauvaise solution..
Enfin, j'dis ça, mais j'ai voulu me suicider deux fois avec des somnifères quand j'étais plus jeune -___-
Johnny Rotten
Johnny Rotten
Mädchen Aus Dem All
Mädchen Aus Dem All

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Dernière visite le Ven 30 Mai 2014 - 20:07 / date actuelle Lundi 16 août 2021 1:18

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Saby Ven 22 Juin - 19:40

je crois qu'il ne faut pas juger cette décision, chaque personne est différente, cette fille a vécu de l'intimidation à l'école, sur internet, elle était populaire avant et elle devenu la risé de tout le monde, elle s'est engueulé avec sa meilleure amie et elles sont devenues ennemi et cette fille a monté tout le modne contre elle, ya de quoi déprimé quand ta propre mailleure amie te pourri la vie comme ça
Saby
Saby
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi avec mes deux merveilles dans les bras.

https://furimmerjetzt.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  GiiuLiia Mer 27 Juin - 23:30

je suis totalement d'accord avec toi saby.
Ayant vécu de chose horrible, je ne juge pas ceux qui ce suicide pour ça =)
GiiuLiia
GiiuLiia
1000 Meere
1000 Meere

Messages : 1303
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Dans les bras du beau baptiste Giabiconi ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Microcosmos Mar 17 Juil - 19:17

ça m'a toujours fait "marrer" les gens qui n'en ont rien à battre de telle ou telle personne et le jour où elle se suicide; on se vante d'avoir été un ami proche, on dit que c'est toujours les meilleurs qui partent en premier et gna gna gna...
ça me fait penser entre autres à notre regretté Roi de la Pop. A sa mort, les journalistes ont retourné leur veste pour lui jeter des fleurs alors que la veille, ils le traitaient de pédophile. --' Ce genre d'attitude me fait gerber. Assume ce que tu dis, merde!

Après, "se foutre en l'air pour une moquerie", je trouve ça très dur comme phrase surtout de la part de quelqu'un qui dit savoir ce que c'est. L'intimidation à l'école, ce n'est ni plus ni moins que du harcèlement. Une remarque de temps en temps, ça passe. Mais quand c'est tous les jours, tout le temps, matin, midi et soir ... Pour en avoir fait l'expérience comme quelques uns sur le fo, je peux dire qu'il y a de quoi péter une durite. Le harcèlement, ça a l'air de rien mais il y a des gens qui se font sauter le caisson à cause de ça.

Alors vaut mieux pas déconner ni se montrer trop dur avec ceux qui ne trouvent plus la force de le supporter. Le harcèlement étant très difficile à prouver, les bourreaux restent souvent impunis. Et au bout d'un moment, la victime finit par craquer. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je pense simplement que c'est pas trop difficile à comprendre...

Sa mère? Cucu? N'importe quelle mère digne de ce nom deviendrait horriblement vengeresse si on touchait à un cheveu de son enfant!
Microcosmos
Microcosmos
Schrei
Schrei

Messages : 244
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : salle de danse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Saby Mar 17 Juil - 19:18

tu as trouver les mots que je cherchais Maud
Saby
Saby
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 1222
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi avec mes deux merveilles dans les bras.

https://furimmerjetzt.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  GiiuLiia Mar 17 Juil - 21:51

Saby a écrit:tu as trouver les mots que je cherchais Maud

pareil pour moi
tu as dit tout ce qu'il falais =)
GiiuLiia
GiiuLiia
1000 Meere
1000 Meere

Messages : 1303
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Dans les bras du beau baptiste Giabiconi ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vague de révolution... Empty Re: Vague de révolution...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum