Forum Für Immer Jetzt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tokio HOTEL se confie : "On est choqué par l'homophobie qu'il y a en France"

Aller en bas

Tokio HOTEL se confie : "On est choqué par l'homophobie qu'il y a en France" Empty Tokio HOTEL se confie : "On est choqué par l'homophobie qu'il y a en France"

Message  Miss BK Dim 19 Oct - 5:37

Tokio HOTEL se confie : "On est choqué par l'homophobie qu'il y a en France"

Tokio HOTEL se confie : "On est choqué par l'homophobie qu'il y a en France" 11811


Pure Charts vous propose de découvrir la deuxième partie de l'interview avec Tokio HOTEL, dans le cadre de la sortie de l'album "Kings of Suburbia". Le groupe se confie désormais sur le mariage gay, l'homophobie en France, les critiques sur le look de Bill, le personnage de Conchita Wurst et même ses projets solo...

« Les fans sont choqués, on ne comprend pas trop »

Avec une chanson comme "Love Who Loves You Back", et son clip très sexuel, vous saviez que ça pouvait en choquer quelques-uns...
Tom : C'est vrai qu'ils sont un peu plus choqués qu'on ne le pensait ! (Rires) Avec le clip de "Girl Got A Gun" aussi, les gens ont été un peu dingues. Mais, je me suis dit : "Pourquoi ? C'est ma vidéo préférée !". Je ne pensais pas qu'ils parleraient autant du personnage Toko, le mec en bleu, et que ça les choquerait ! Je l'adore cette vidéo ! C'est la même chose pour "Love Who Loves You Back", on en a eu l'idée il y a longtemps. C'est inspiré par le film allemand "Le Parfum". Il y a une scène où des gens veulent le tuer le personnage. Il y a des centaines de personnes qui lui crient dessus, il vaporise le parfum et les gens commencent à l'aimer lui et à s'aimer entre eux. On passe de la haine à l'amour. On a adoré cette scène ! On voulait faire un clip dans cet esprit-là, que ça se transforme en orgie. On n'a pas de parfum mais on a la musique !
Bill : Et puis c'est un scandale car les gens en font un scandale ! On ne devrait pas en faire tout un plat. C'est juste de l'amour, voilà le message. Je ne comprends pas que les gens se disent : "Oh la la, il y a des garçons avec des garçons, des filles avec des filles". C'est bon, on est en 2014 !

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la question du mariage pour tous a secoué la France, ça a été assez tendu... Ça vous choque ?
Bill : Bien sûr, je suis toujours choqué quand j'entends des trucs pareils, toute cette homophobie...
Tom : On est choqué, car c'est toujours la même rengaine...
Bill : Tout le monde a le droit d'aimer qui il veut, il faut arrêter avec ces questions de genre, de religion... Dans certains pays, ça pose problème. Dans d'autres tout se passe bien, c'est magnifique ! On ne devrait même pas se poser la question...

« A l'école, j'ai toujours eu des problèmes à cause de mon look »

En faisant une chanson comme "Love Who Loves You Back", vous aviez envie d'aider vos fans à assumer leur sexualité, leur identité ?
Bill : Oui. On veut leur donner confiance en eux. J'ai toujours été comme ça moi... Je déteste quand d'autres vous disent quoi faire, comment être, quoi penser ou quoi dire. Je crois en la liberté. Tout le monde devrait pouvoir faire ce qu'il veut, aimer qui il veut. On a toujours représenté ça et c'est très bien.

Justement, Bill, tu as dû faire face à de nombreuses critiques sur ton look. Ça a été difficile à vivre ?
Bill : Le truc c'est que j'ai eu l'habitude quand j'étais petit. (Sourire) J'allais à l'école avec du vernis sur les ongles, du maquillage... J'ai toujours eu des problèmes.
Tom : J'étais le grand frère qui le défendait dans la cour de récré !
Bill : J'ai toujours été en décalage. Avec du recul, oui c'était de la provocation, peut-être que je cherchais à provoquer cette réaction. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ça pouvait en déranger certains. Je voulais montrer à tout le monde que je m'en foutais, en assumant, je leur disais : "Allez vous faire foutre !". J'ai eu l'habitude donc je m'en fous quand on critique mon style. Ça ne m'atteint pas.

« Conchita Wurst a gagné l'Eurovision à cause de son apparence »

Vous avez entendu parler de Conchita Wurst qui a gagné l'Eurovision cette année ?
Georg : Wurst ! (Rires) Ça veut dire saucisse en allemand !
Bill : C'est cool qu'elle ait gagné. Elle a une bonne voix. C'est un beau message !

Elle dansera au Crazy Horse. Pour la première fois, un homme sera à l'honneur d'une revue...
Bill : C'est super, c'est un bon exemple pour les gens, pour la tolérance.
Tom : Après, sa victoire à l'Eurovision tient plus de son apparence que de la chanson, il faut l'avouer. Mais c'est très bien ! C'est un très beau symbole.

« On aimerait collaborer avec un DJ »

Votre musique a changé. Vous aussi. Les médias et le public parlent encore beaucoup de votre apparence. Vous vous y attendiez à ce point ?
Bill : Oui ! On s'y attendait. Après, c'est normal, pour moi, la mode, le look, la pochette, les photos et tout ça, ça fait partie du package, de ce que tu crées. Il faut juste que la musique reste toujours présente. Qu'on ne parle pas que du reste.

« Je vais lancer une ligne de vêtements »

Bill, tu aimerais te lancer dans une carrière solo ?
Georg : Moi, j'y pense ! (Rires)
Tom : J'en ferai une, moi.
Bill : Quoi ? Toi, une carrière solo ?

Tom : Oui, moi et mon énorme pénis ! (Ils éclatent tous de rire) Je cherche juste un nom de scène. Peut-être Long Dong Tom ! (Rires)
Bill : Je n'y ai jamais vraiment pensé. Je suis bien dans le groupe, même musicalement, je m'y retrouve. Je suis content, on aime ce qu'on fait. Je n'ai pas cette envie de faire un album solo. En tout cas, pas tout de suite. J'aime travailler avec d'autres gens. On aimerait collaborer avec un DJ bientôt... Rien n'est planifié. Mais j'aimerais sortir une ligne de vêtements ! Je dois trouver le temps pour faire les choses bien. Je ne veux pas juste mettre mon nom, je veux dessiner etc... Je veux que ce soit un truc. Je planche sur des dessins depuis plusieurs années. Quand le temps sera venu, ça sortira.


source: prinz16
Miss BK
Miss BK
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 2991
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 40
Localisation : blottis dans les bras de Bill au creux de son cou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum