Internet: Article-RTL.fr: "Tokio Hotel : tournée, album, look, le groupe fait peau neuve

Aller en bas

Internet: Article-RTL.fr: "Tokio Hotel : tournée, album, look, le groupe fait peau neuve

Message  Miss BK le Mer 3 Déc - 19:21

Article-RTL.fr: "Tokio Hotel : tournée, album, look, le groupe fait peau neuve"

Tokio Hotel vient d'annoncer les dates de sa nouvelle tournée. Après 5 ans d'absence, le groupe allemand est de retour avec une nouvelle musique et un nouveau style.


Qui l'eût cru ? Le groupe phénomène Tokio Hotel est de retour avec une nouvelle tournée - dont les dates viennent d'être annoncées -, un nouvel album (paru en octobre) et un look radicalement différent.
Âgés de 16 ans au summum de leur gloire en 2006-2008, les 4 Allemands ont aujourd'hui entre 25 et 27 ans. Le temps était venu pour eux de ranger leurs vêtements gothiques, leur palette de maquillage et d'essayer autre chose que le glam rock. Les Tokio Hotel ont opéré un virage à 180 degrés.
Si certains membres comme les frères Kaulitz (Bill et Tom) n'ont pas complètement abandonné les piercings, tous arborent un style sobre et semblent avoir un penchant pour les chemises à carreaux. En témoigne cette photo prise durant la promotion de leur nouvel album, Kings of Surubia.



Une musique plus électro

Leur style musical a également changé. Les 4 artistes ont privilégié l'anglais sur leur 5ème album studio et non l'allemand comme sur leurs précédents disques. Leur musique se rapproche davantage du pop-rock avec des touches électro. Oublié le glam rock d'autrefois. Leurs clips ont perdu de leur esthétique sombre au profit de mises en scènes pop très colorées et surtout excentriques. Tokio Hotel a connu une ascension fulgurante au début des années 2000 avant de brusquement s'éteindre. Après avoir vendu des millions d'exemplaires de leurs trois premiers disques, le quatrième Humanoïde (2010) n'avait pas eu le succès escompté. Ce genre de boys band avait alors cessé de séduire, remplacé par des groupes plus pop comme les One Direction




Des places de concert trop chères pour les fans

Cinq ans après, Tokio Hotel peut-il encore déclencher la même folie ? Le groupe compte toujours bon nombre de fans féminins vraisemblablement nostalgiques. Durant la promotion de leur nouvel album en octobre, ces groupies ont suivi à la trace les quatre Allemands, aux quatre coins de Paris : depuis la Fnac Saint-Lazare où ils assuraient une séance de dédicace à l’hôtel de Sers, rapportait Le Parisien.

Kings of Suburbia s'est classé numéro un des ventes sur iTunes le jour de sa sortie le 6 octobre avant de disparaître du top 100. Les Tokio Hotel se lanceront dans une grande tournée européenne, le Feel it All Tour, en 2015. Ils passeront par Marseille (Le Moulin le 9 mars) et Paris (Le Trianon le 11 mars). Les fans seront-ils au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr. Les fidèles s'insurgent déjà du prix très élevé des places : 84 euros minimum pour un billet au Trianon. Un pack VIP promet également une rencontre avec le groupe avant et après le show, ainsi que des selfies avec leurs idoles, au prix de 1.850 euros.



source: Streetteam TokioHotel-France
avatar
Miss BK
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 2991
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : blottis dans les bras de Bill au creux de son cou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum