Interview: Le guitariste Tom Kaulitz parle du nouvel album de Tokio Hotel, « Kings of Suburbia »

Aller en bas

Interview: Le guitariste Tom Kaulitz parle du nouvel album de Tokio Hotel, « Kings of Suburbia »

Message  Miss BK le Dim 14 Déc - 19:13

Le guitariste Tom Kaulitz parle du nouvel album de Tokio Hotel, « Kings of Suburbia »



Suite au succès de « Schrei », le premier album de Tokio Hotel en 2005, les jumeaux Bill et Tom Kaulitz – accompagnés du bassiste Georg Listing et du batteur Gustav Schäfer – sont devenus le groupe de rock allemand le plus célèbre des 20 dernières années.
Les Tokio Hotel se sont constitué une fan base immense et ont vendu plus de 7 millions d'album dans le monde entier.
Mais, en 2009, après des années d'enregistrements et de tournées permanentes, le groupe a décidé de faire une pause et de déménager à Los Angeles pour retrouver de l'inspiration. Le résultat est le quatrième album du groupe, « Kings of Suburbia ».
De « Love Who Loves You Back », forte et sensuelle, à « Girl Got A Gun », entraînante et emportée par la guitare, « Kings of Suburbia » combine des paroles matures à une production impeccable.
J'ai parlé récemment avec le guitariste Tom Kaulitz de « Kings of Suburbia », de son éducation musicale et bien plus encore.


Il y a quelques années, le groupe a déménagé à Los Angeles. Quelle en était la raison ?
Nous avons enregistré notre dernier disque en 2009 et avons ensuite décidé de prendre une petite pause. Nous voulions aller dans une autre ville pour trouver l'inspiration et avoir une vie privée. Nous étions sur la route depuis nos 15 ans, sortions des albums et étions en permanence en tournée. Nous avons donc décidé d'aller à L.A. et d'y produire le nouvel album.

Comment décrirais-tu « Kings of Suburbia » ?
Il est un peu plus électronique que les albums précédents. Nous avons joué avec de nouveaux sons et avec la programmation, ce que nous n'avions jamais fait avant.
Notre processus de composition a changé quand nous avons commencé à écrire cet album. Pour la première fois de notre carrière, nous avions réellement le temps de faire les choses comme nous le voulions. C'était une évolution pour nous. Nous avons construit un studio chez nous et j'ai commencé à programmer et à poser des riffs. Puis, nous avons rencontré des producteurs et des paroliers et avons dit « Ok, voyons comment les choses vont évoluer. » C'est devenu génial. Nous sommes très fiers de cet album.


Tu as mentionné le processus de composition des chansons. Peux-tu m'en parler un peu plus ?
Cela change tout le temps. Par le passé, nous prenions nos guitares acoustiques, nous nous installions et commencions à jouer. Pour cet album, nous avons vraiment écrit à partir des pistes. Je produisais une démo assez poussée et les autres ajoutaient ensuite des mélodies par-dessus.

Avez-vous prévu de faire une tournée pour présenter le nouvel album ?
Oui. Nous sommes en train d'organiser une tournée pour l'année prochaine. Nous allons commencer en Europe, puis nous jouerons aux Etats-Unis. Nous avons déjà prévu quelques dates pour le début de l'année prochaine et pour l'été. Nous jouerons en Asie, en Amérique du Sud et en Europe.

Que peux-tu nous dire au sujet de ton éducation musicale ?
Nous avons grandi dans une petite ville en Allemagne de l'Est et avons toujours été entourés de musique. Dès que j'ai su jouer trois accords à la guitare, nous sommes allés sur scène pour les présenter. Nous avons toujours su que nous voulions faire ça de manière professionnelle mais avons grandi dans une région où il n'y avait pas vraiment de scène musicale. Nous sommes donc allés à l'école en pensant faire un autre métier, mais notre carrière a décollé. Nous faisons cela depuis 14 ans maintenant, et c'est incroyable.

Quelles ont été tes influences musicales ?
J'ai toujours été un grand fan de Joe Perry et Steven Tyler. Le premier album d'Aerosmith que j'ai reçu était « Big Ones », et je me rappelle que je l'écoutais tous les jours, toute la journée ! [rires] Mon beau-père s'intéressait aussi à la musique et jouait de la guitare ; il nous a fait découvrir AC/DC. Nous avons grandi avec AC/DC et Aerosmith et aimons beaucoup ces groupes. Nous avons récemment rencontré Tyler et Perry à un concert, c'était un rêve devenu réalité.

Qu'est-ce qui t'excite le plus à propos de cette nouvelle étape de votre carrière ?
Je suis vraiment excité à la perspective de la tournée de l'année prochaine. La musique a tellement changé au fil des années. Aujourd'hui, il n'y a plus que la tournée qui compte. Nous adorons être sur scène et avons hâte de jouer. Nous avons été presque partout dans le monde, sauf en Australie. Nous espérons donc avoir l'occasion d'y jouer aussi. Les tournées, c'est ce qui nous pousse à continuer à avancer !


source: prinz16


Dernière édition par Miss BK le Mer 18 Fév - 11:44, édité 1 fois
avatar
Miss BK
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 2991
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : blottis dans les bras de Bill au creux de son cou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview: Le guitariste Tom Kaulitz parle du nouvel album de Tokio Hotel, « Kings of Suburbia »

Message  Tokio-Hotel-31 le Sam 20 Déc - 12:46

Qu'est-ce qu'il est beau sur cette photo Wink
En tout cas j'aime bien l'interview, c'est bien que ce soit lui qui fasse des interview et pas que Bill.
avatar
Tokio-Hotel-31
Mädchen Aus Dem All
Mädchen Aus Dem All

Messages : 96
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 22
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum