Forum Für Immer Jetzt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tokio Hotel parle sur le fait de devenir adulte et sur leur nouvel album, « Kings of Suburbia »

Aller en bas

Tokio Hotel parle sur le fait de devenir adulte et sur leur nouvel album, « Kings of Suburbia » Empty Tokio Hotel parle sur le fait de devenir adulte et sur leur nouvel album, « Kings of Suburbia »

Message  Miss BK Mer 21 Jan - 18:44

Tokio Hotel parle sur le fait de devenir adulte et sur leur nouvel album, « Kings of Suburbia »

Tokio Hotel parle sur le fait de devenir adulte et sur leur nouvel album, « Kings of Suburbia » 10407611

Comme beaucoup de jeunes groupes, les Tokio Hotel étaient juste un groupe de musiciens qui voulaient suivre leurs rêves et devenir des rockstars. A partir du moment où ils ont sorti leur premier album, « Schrei », dans leur Allemagne natale en 2005, les rockeurs alternatifs ont rapidement été catapulté dans une tornade de tournées internationales à guichets fermés et dans un fandom auxquels ils n'étaient peut-être pas prêts – tout en vendant des millions de disques. Et maintenant, avec plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie de la musique derrière eux, les Tokio Hotel sont de retour avec leur premier album en cinq ans.
« Kings of Suburbia » – qui est apparu en octobre dernier – ne montre pas seulement une autre collection de chansons de Tokio Hotel que les fans avaient attendu avec impatience, mais se concentre également sur un changement dans leur direction musicale. Alors que les sujets personnels et parfois durs sont encore abordés, le son sur des titres comme « Love Who Loves You Back » est plus énergique et peut même vous inciter à danser partout dans votre chambre (ce que j'ai commencé à faire en l'écoutant) comparé à la musique plus sombre qu'ils avaient produite par le passé. Bien sûr, il y a quelques morceaux plus tristes comme « Run, Run, Run », mais il y a clairement un esprit rajeuni qui parcours l'album et qui réunira les anciens et les nouveaux fans pour cette nouvelle ère de Tokio Hotel.

Nous avons eu l'occasion de parler avec le chanteur Bill et le multi-instrumentiste Tom Kaulitz (frères), le bassiste Georg Listing et le batteur Gustav Schäfer au sujet de la vie, de la musique et de tout le reste. Non seulement ils ont joué franc jeu au sujet des obstacles qu'ils ont dû franchir en étant célèbre dans leur ville natale et en essayant de vivre une « vie normale », mais aussi à quel point les membres du groupe ont grandi et ce que la nouvelle année leur réserve.
« Maintenant que nous avons commencé à être à nouveau sur la route », nous a dit Bill Kaulitz, « Peu importe où nous vivons – que ça soit dans d'autres pays, dans des hôtels, dans le bus ou autre. Vraiment, ça importe peut où nous vivons pendant les deux prochaines années ».


Découvrez ce que Tokio Hotel a révélé d'autres dans notre discussion exclusive ci-dessous :

Vous avez fait profil bas depuis « Humanoid », bien que vous avez tous fait vos propres trucs. Pouvez-vous me ramener quelques années en arrière, avant que vous ne commenciez à travailler sur « Kings of Suburbia » ?
Bill : Bien, nous avons fait une pause pendant une année à peu près. Après [l'album] « Humanoid », nous avons beaucoup été en tournée et sur la route, à jouer en Amérique du Sud et en Europe. Nous avons été sur la route pendant longtemps, puis l'année d'après, nous n'avons plus rien fait. C'est là que Tom et moi avons déménagé à Los Angeles depuis l'Allemagne. Nous avons alors commencé lentement à revenir au studio et à faire à nouveau de la musique car nous avions été inspiré par l'endroit et par tout ce qui s'y trouvait. Nous avons commencé à écrire des chansons, mais nous n'avons pas travaillé en permanence sur l'album. Il y a eu des périodes de quelques mois où nous n'allions pas au studio, nous faisions soit quelque chose d'autre, soit nous profitions simplement de la vie parce que nous n'avions pas de date butoir ou quelque chose dans ce genre. Nous avons juste écrit des chansons et été en studio afin de faire le meilleur album possible et de le sortir au moment où nous nous sentions prêts.

J'ai regardé quelques trucs sur votre chaîne YouTube, le « Tokio Hotel TV », et ce qui m'a frappé dans l'une des vidéos a été les raisons qui ont fait déménager Bill et Tom à Los Angeles et à quel point ça a été difficile pour vous de vivre en Allemagne. Pouvez-vous en dire plus à ce sujet ?
Bill : Je pense que le déménagement en Amérique a été, bien sûr, pour des raisons privées, et ça a vraiment été nécessaire de le faire. Je veux dire, il n'était pas possible pour moi d'avoir une vie en dehors de ce groupe. Donc, quand on rentrait chez nous [en Allemagne], c'était un peu comme vivre dans une prison à plein temps. On ne pouvait pas aller à l'extérieur. On ne pouvait rien faire.
Tom : Pour aller dehors, vous devez courir vers un van et parler aux personnes avec des gardes du corps et tout cela. Donc, quoi que vous fassiez, cela devient important, vous voyez ce que je veux dire ? Faire un truc régulier ne serait pas possible.
Bill : Nous avons pensé que si nous voulions faire une pause ou si nous voulions vivre notre vie pendant un moment, ce n'était tout simplement pas possible en Allemagne. Nous avions essayé pendant si longtemps. Une fois, des personnes sont entrées dans notre maison, et ça a été le moment où nous étions : « Ok, nous ne pouvons plus faire ça ». Donc après cela, nous avons déménagé – et ça a été bon. Ca a vraiment marché pour nous. Et à Los Angeles, tout le monde a ses propres trucs à faire, donc c'est l'endroit parfait pour nous cacher et pour faire des choses normales.

Quels sont les meilleurs côtés de la vie à Los Angeles ?
Bill : J'aime la météo – et j'aime la liberté.
Tom : C'est à peu près la même chose pour moi. Mais ce que je déteste concernant LA, c'est que tout ferme tôt et que vous ne pouvez plus avoir de l'alcool à partir de 2hrs du mat'. C'est plutôt difficile parce que vous voulez toujours faire la fête.

Et pour Georg et Gustav, comment s'est passé le voyage entre l'Allemagne et la Californie ?
Georg : Nous aimons vraiment l'Allemagne car nos maisons et nos amis s'y trouvent, et nous aimons les avoir à nos côtés et aussi près que possible. Mais j'aime aussi me rendre à LA de temps en temps, mais la ville est un peu trop grande pour moi. Je préfère Magdebourg [en Allemagne]. [rire]
Tom : Vous savez quoi ? La vérité est que Georg et Gustav apprécient la vie de jet-setter et c'est pour ça qu'ils aiment vivre à Magdebourg. Tout le monde les reconnaît dans la rue, ils conduisent de grosses voitures et vivent la vie en toute liberté. [tout le monde rit]

Venons-en maintenant à l'album. Même si il possède effectivement la signature sonore de Tokio Hotel, il semble aussi très différent de ce que vous avez fait dans le passé. Qu'est-ce qui a influencé ces changements de son ?
Bill : Je pense que rien n'a vraiment été planifié. Les gens pensent que nous avons un énorme plan sur ce que nous faisons. Nous suivons juste le mouvement, nous écrivons et ne pensons à rien avant cela. Nous ne pensons pas à un quelconque son ou à une quelconque façon sur comment aborder l'album ou sur quelque chose dans ce genre. Ca vient juste de nous. Mais en même temps, nous voulions faire un album qui ait du sens et de chouettes sons. C'est comme ça que vous choisissez les chansons parmi les 50 que vous avez écrites et enregistrées. Mais nous n'avons jamais vraiment parlé du son. Ca a juste été quelque chose qui s'est fait lors du développement. Je pense qu'en cinq ans, vous changez beaucoup. Votre goût niveau musique change, tout change, c'est juste arrivé comme ça.


Combien de temps vous a-t-il fallu pour faire l'album ?
Bill : Si je devais le décomposer, je dirais environ trois ans. Mais bien sûr, nous avons pris des mois de congé.
Tom : Vous ne travaillez pas en permanence. Parfois, vous allez au studio, vous mangez de la pizza et buvez de la bière, puis vous buvez de la bière et mangez de la pizza, surtout si il est très tard. Et c'est la chose sympa à propos de notre travail. [rire]

Quelles sont vos chansons les plus mémorables sur l'album ?
Bill : C'est « Stormy Weather » car c'est la première que quelqu'un a écrite. Ensuite, ça a été : « Ok, c'est la chanson la plus importante et la raison pour faire un album ». Après cette chanson, nous avons décidé de faire le nouvel album. Avant elle, nous avons fait des expériences avec des chansons, mais nous n'avons pas pris cela au sérieux. Mais après celle-ci, nous savions qu'il était temps de faire un album. Donc, je pense que cette chanson est la plus importante pour cet album.
Tom : C'est vraiment, vraiment difficile à dire car je me suis occupé de toute la production à cette époque-là. J'ai donc passé beaucoup de temps avec chaque chanson, et nous avons mis tellement de travail dans tout ça. Mais quand j'y repense, « Girl Got A Gun » est une chanson spéciale pour moi car elle a été une des chansons qui a été très rapide à réaliser. Nous avons écrit cette chanson en quelques heures, ensuite, j'ai défini la production, et tout le monde l'a adoré. Ca a donc pris une journée pour finir à peu près l'ensemble, du moins, nous y avions cru. Donc, au début, elle a été la chanson que tout le monde aimait. Mais quand nous sommes arrivés à la fin de la production, cette chanson est alors devenue celle qui a été la plus difficile à terminer pour moi car tout le monde avait tant de changements à y apporter. Et question production, je suis vraiment fier de cette chanson, car il y a tant de détails qui s'y trouvent.
Georg : Pour moi, c'est « Great Day » depuis le moment où j'y ai mis cette ligne de basse. Ca a été un sentiment et une atmosphère très spéciale. J'ai de bons souvenirs de ce moment-là au studio d'enregistrement.
Gustav : Pour moi, c'est « Louder Than Love ». Je suis à la batterie. Et quand vous l'écoutez, vous sentez quelque chose de spécial.


L'album est sorti depuis quelques mois maintenant. A sa sortie, il s'est vraiment bien écoulé dans plusieurs pays. – Les Tokio Hotel n'étaient clairement pas oubliés. Qu'est-ce que cela vous fait, même après toutes ces années où vous étiez en pause, de voir votre album dès sa sortie aller directement à la première place ?
Bill : C'est incroyable ! C'est exactement ce que vous voulez. [tout le monde rit] C'est ce qu'il y a de meilleur. C'est le scénario de rêve.
Tom : Si vous pouvez éviter d'attirer l'attention et avoir une vie puis sortir quelque chose, alors les gens sont intéressés, l'aiment et il devient un numéro un, et c'est incroyable. C'est probablement la meilleure chose qui puisse vous arriver en tant qu'artiste ou groupe, je pense. Mais en même temps, nous ne nous attendions pas à cela. De nos jours, les gens publient des albums et sortent des trucs tout le temps, tous les jours, et beaucoup de personnes se bousculent au portillon. C'est fou. Je veux dire, l'industrie de la musique a tellement changé, et nous sommes encore jeunes. Nous sommes un jeune groupe, mais nous sommes dans l'industrie de la musique depuis plus de 10 ans maintenant.

Quelles sont les idées fausses que les gens ont encore de Tokio Hotel ?
Bill : Il reste encore des gens qui pensent que nous sommes un groupe inventé ou que nous avons été assemblé par quelqu'un car « ils sont tous si différents », comme si nous étions sorti d'une émission télé ou que nous avions un manager cool à l'arrière-plan. Le groupe a commencé il y a longtemps, et nous sommes ensemble grâce à la musique. En réalité, nous sommes un groupe qui a débuté dans notre ville natale parce que nous aimions la musique. Et nous écrivons notre propre musique et jouons notre propre musique. Nous sommes tous des musiciens. Malheureusement, cela se perd un peu parfois.

Puisque vous avez commencé quand vous étiez jeune, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez pouvoir dire à votre jeune « vous » ?
Bill : J'ai l'impression que tout a un sens, et je ne changerais rien du passé. Mais je me serais probablement dit de me détendre et de ne pas prendre trop de responsabilité trop tôt. Je me souviens que quand j'avais 13 ans, je pensais que je pouvais être au taquet et que je pouvais gérer tout cela. J'avais hâte d'avoir mes 18 ans pour pouvoir vivre par moi-même et faire toutes ces choses. J'ai donc pris tout très au sérieux. Et en regardant en arrière, je vois à quel point être innocent et ne pas avoir autant de responsabilités en étant enfant auraient été bien. J'ai toujours voulu ça, mais maintenant j'aimerais me dire de m'amuser et de profiter davantage de mon adolescence.
Tom : Je me serais probablement dit de lire les contrats que j'ai a signé. [tout le monde rit]
Georg : C'est une bonne idée. J'aurais aussi dit cela.

Quels sont vos projets pour 2015 ?
Bill : Nous avons toujours un million de projets, mais je pense que tout se résume à ce que nous pouvons faire pendant l'année. Cette année s'annonce vraiment folle. Nous venons de voir notre emploi du temps pour les premiers mois et en gros, nous serons en répétitions pour mettre en place notre concert. Nous allons faire beaucoup de promotion aux Etats-Unis, puis nous irons visiter le reste du monde et jouer dans tous les pays. Nous créerons aussi de la nouvelle musique et nous planifions de faire un nouvel album.

Le dernier album de Tokio Hotel, « Kings of Suburbia », vient de sortir via Island. Vous pouvez vous procurer votre exemplaire à cet endroit – et assurez-vous de rester à jour avec tout ce qui se passe dans le monde du groupe, y compris leurs projets de tournée pour 2015, sur leur site officiel.


source: prinz16
Miss BK
Miss BK
Für Immer Jetzt
Für Immer Jetzt

Messages : 2991
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 40
Localisation : blottis dans les bras de Bill au creux de son cou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum